Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli M'Hélo
29 juin 2012

Lollipop

BIG-LOLLIPOPS

Voici une petite tenue très lollipop donc, pour ma petite filleule Léna (dont je suis marraine depuis moins d'une semaine, youhou quelle grade! ;-))

1

Un petit gilet boléro d'abord:

2

Modèle n°20, taille 24 mois, Catalogue Phildar Automne-Hiver 2010/2011

Tricoté en Super Baby (Phildar) coloris Berlingot (on en mangerait!), aiguilles n°3. J'ai mis un temps fou à le tricoter celui-là, alors qu'il est tout rapide et tout simple...mais bon pour l'excuse c'était mon premier ouvrage post-naissance de mon petit Alexis!

Bouton fleur Mondial Tissus

3

J'avais acheté quelques pelotes de cette laine au moment du déstockage de la boutique de ma ville qui fermait, elle a donc trouvé son utilité...

Pour aller avec une petite robette en velours très girly, à superposer sur un sous pull ou T-Shirt pour l'automne-hiver:

4

Extrapolation du patron de la salopette Lottie - Citronille, en 18 mois (merci Soso!): j'ai utilisé l'empiècement du haut et ai rajouté une forme trapèzoïdale en bas pour en faire une robe.

Velours à fleurs Mondial Tissus (acheté à Mulhouse il y a quelques années, il n'attendait que toi Léna!)

Bretelles en gros grain de ma mercerie du coin.

5

Et pour garder les gambettes au chaud, un petit legging vert anis acheté chez Okaïdi (bouhhh la honte, même pas fait maison...un jour oui un jour je me déciderai à oser coudre du jersey!)

6

Et comme ci je n'avais pas assez d'encours, j'ai décidé de me mettre au crochet (c'est ta faute Bella!)! Affaire à suivre...(ne jamais dire jamais hein Claire...)

Bonne fin de semaine à vous toutes!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il faut que tu t'y mettes au jersey !!! Tu vas voir, avec une surjeteuse - bien réglée ;-) - ça se fait tout seul !!!<br /> <br /> Très mignon ce petit ensemble !
1
C'est mignon comme tout !
A
Mais j'ai rien fait moi!!! L'ensemble est très réussi...J'ai le même velours dans mes stocks mais ne sais toujours pas ce que je vais en faire...Sinon, le petit boléro, je suis totalement fan...Je suis à la recherche d'un modèle de ce genre pour ma nièce, tu as utilisé combien de pelotes?
A
Non, ne jamais dire jamais .... Là je me suis lancée dans une belle couverture au crochet ....mais après promis, je me mets au tricot !
M
J'adore le cote look seventies ;-D
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 998
Archives
Publicité