Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli M'Hélo
26 décembre 2012

La Réconciliation

Avec un grand R!

Réconciliation avec ma machine à coudre (enfin...nous n'étions pas vraiment fâchées; elle s'est juste sentie vexée d'être tant délaissée!).

Réconciliation avec une matière qui m'avait valu un cuisant échec lors d'une première tentative: le jersey!

Bref..je me suis cousu une robe.

blog1

Du noir pour l'élégance, une coupe très ajustée pour la féminité, de la dentelle pour le côté glam' ....

Ca tient du miracle je ne pensais même pas en venir à bout...Il faut dire que la reprise suite aux vacances d'été a été hyper chargée: des écrits de concours à préparer et à passer (et réussis! donc maintenant...des oraux à réviser! Et se remettre à travailler des examens avec deux jeunes enfants, mazette c'est pas du gâteau!), une famille à s'occuper, une reprise du travail (à mi-temps en attendant je l'espère je l'implore, une réussite de mes oraux en juin; mais reprise quand même..), des enfants décidés à me faire payer tous ces changements, et un mari très pris par son travail en ce début d'année scolaire....

Mais bon là j'avais envie d'une nouvelle robe pour Noël, envie de coudre quelque chose, pas envie d'une nouvelle dépense car des robes j'en ai plein, ce n'était absolument pas une necessité donc j'ai mis le turbo 4 jours avant Noël. Au départ vu le court délai j'avais décidé de coudre une basique robe trois trous. Mais bon, une robe trois trous, c'est pas très glam', c'est plutôt austère non?

blog2


Donc comme j'aime les challenge, j'ai choisi la robe 125 du Burda Style d'Octobre 2011, coupée en taille 19:

000001859489

En résumé:

14 pièces en jersey noir satiné, 13 pièces en dentelle noire élasthanée. Le tout  de mon stock (destockage La Maison d'Ursule).

1h45 de patronnage et coupe.

4h30 de couture.

0 surfilage, 0 fermeture éclair, 0 boutonnière (LOVE JERSEY!)

col

Détail de l'encolure...

manche

Triple surpiquûre des bracelets de manches, j'aime bien.

ourlet

Ourlet festonné pour un tomber plus léger. J'aime bien bis ;-).

Je suis super contente, on ne devinerait pas qu'elle est cousue main, c'est rare que je sois aussi satisfaite de moi. Qui plus est en cousant de la nouveauté! Ce modèle est parfaitement taillé, je n'ai fait absolument aucune retouche, même pas sur la longueur de l'ourlet. Tout tombe impeccable.

Impossible de réussir de belles photos, le noir c'est dur à photographier en fait!!! Vous devrez vous contenter de ces aperçus...

J'espère que vous passez de très bonnes fêtes en famille; à très bientôt avec du tricot!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Commentaire de Charlotte : la dame de la photo (du patron) est MOCHE, mais toi tu es très belle <3<br /> <br /> Superbe robe, beau boulot en si peu de temps !
M
Superbe!
P
Cette robe est juste parfaite!!!
A
Très réussie!!
C
Mazette quelle créature! Quel beau brin dans une belle robe en jersey qui plus est! Merci de t'être réconciliée avec ta machine! Travaille bien tes oraux on est de tout cœur avec toi. Gros bisous à vous 4 christelle et toute sa tribu
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 995
Archives
Publicité