Les snoods!

snood1

snood2

LA tendance de l'hiver! Pour les mamans, les papas, les enfants, les fashionistas, les mamans-fashionistas aussi ;-)... Laine, coton, fourrure, jersey...on peut le décliner dans toutes les matières et pour toute la famille! Rapide à enfiler, et en tricot il a un très gros avantage: il est encore plus rapide à tricoter qu'une écharpe!

Bref, l'année dernière j'étais une accro des châles, cette année je suis snood-addict!

must have

J'ai commencé par en tricoter un destiné à mon mari; une semaine avant Noël, pour aller avec son cadeau (un duffle-coat bien chaud pour l'hiver)...Il aurait fallu que je photographie l'ouverture de mon cadeau confectionné dans l'urgence mais avec beaucoup d'amour et de joie de tricoter pour lui pour la première fois...ce pauvre snood fût pris en main telle une vieille serpillère avec un "euh, qu'est ce que c'est ça?" dubitatif....pire encore l'essayage...paraît que c'est un truc de fille; "ça fait tapette" (je cite hein). Bref...je vous avoue avoir été un brin vexée, mais bon après tout ça ne m'aura occupé que 4 soirées télé donc il n'y a pas mort d'homme! Il traîne dans l'entrée depuis; j'ai décidé après m'être consultée moi-même que j'allais le récupérer pour moi! Na!!

Fil Rapido noir et acier de chez Phildar (25% laine), deux fils tricotés "en mouliné"; aiguilles n°10.

rapido1

Modèle n°46 du catalogue Phildar n°77 (Accessoires addicts), en côtes 3/2

rapido2


Snood - 2ème épisode!

Ma Maman m'a donné une jolie laine rose. Pas assez de pelotes pour faire un gros ouvrage, mais suffisant pour...un snood bien sûr!

Fil Taïga "fuchsia" de chez Phildar (80% laine), tricoté en double aiguilles n°8.

taïga1

Modèle n°61 du catalogue Phildar n°77 (Accessoires addicts), en point fantaisie.

snood rose

Il me restait un peu de laine, j'ai donc fait des mitaines coordonnées.

Modèle n°48 du catalogue Phildar n°77 (Accessoires addicts), en côtes 3/2, aiguilles n°8.

Tout cela s'associe bien avec ce manteau gris cousu il y a quelques temps déjà!!


Et comme j'aime autant le rouge que le rose et que j'avais repéré cette magnifique laine bien avant de tricoter mon snood rose; j'ai récidivé!

malizia1

Fil Malizia "Tuiles vernies" de chez Adriafil, made in Italy (49% laine, et du Lurex pour la brillance!), tricoté en double aiguilles n°10 (6 pelotes).

malizia3

Modèle n°46 du catalogue Phildar n°77 (Accessoires addicts), en côtes 3/2.

malizia2

J'adore ce joli fil et ses irrégularités!

 Bon...maintenant j'arrête un peu avec les snoods...quoique...!

snoods