Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli M'Hélo
11 juin 2012

Avec cette météo pourrie ils sont souvent de sortie...

et on s'en passerait bien!

Vous voyez de quoi je parle?

1

Un indice:

2

Oui oui, les carnets de santé des enfants! Alexis n'avait pas encore de housse de protection, shame on me en salle d'attente du pédiatre où tous les petits en avaient des jolies et toutes plus originales les unes que les autres. Maxence en avait déjà une jolie, brodée par une amie, mais pour ne pas le laisser en reste je lui en ai fait une nouvelle aussi...alors on changera de temps à autre...(il faut croire que j'ai bien fait puisqu'en rentrant de l'école il m'a demandé où était la sienne!).

3

1er vrai essai à la Pébéo Textile. Fixée au fer après 2 nuits de séchage.

Fournitures tissus et biais: Ma Petite Mercerie (j'adooore leurs tissus!), molleton Mondial Tissus

Peinture de chez Cultura

4

Après quelques petits essais dignes d'un coloriage de maternelle...

5

...le design s'affine un peu!

6

Les contours ne sont pas totalement parfaits; mais je crois que celà ne dépend pas que de mon inexpérience mais aussi de l'accroche du tissu puisque pour mon tissu beige-marron j'ai du mettre beaucoup plus de peinture pour avoir le même rendu.

Bref le résultat me plaît quand même, c'est gai, c'est coloré, tout ce qu'il faut quand on n'a pas envie d'aller se faire examiner!

7

Les prénoms au recto...

recto

et personnalisation ultime ;-):

8

Les dates de naissance au verso...

 

Alexis a "étrenné" la sienne ce matin, Maxence étrennera la sienne cet après-midi; rendez nous le soleil!

Je pense que vous en reverrez, des gribouilles avec cette peinture!

Bonne (pluvieuse) journée!

-----------------------------------------------------------------

13.06.2012: Petite précision car je me suis mal exprimée: 2 nuits de séchage ne sont pas nécessaires pour que la peinture sèche correctement; il faut bien moins! Je n'ai juste pas eu le temps de terminer mes petits ouvrages sitôt la peinture sèche!

Et petit ajout de photo...si vous aussi vous êtes b*rdélique avec la paperasse...si vous aussi vous avez déjà expérimenté le lâché de papiers en salle d'attente du médecin (poinpoinpoinpoinnnnnnn!)...alors vous me comprendrez d'avoir pris 15 minutes pour faire cette petite modifi!!!!:

ajout

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est très réussit vraiment!!
D
Oh ! sympa ! et dire que je ne m'y suis pas mise non plus moi... avec mon pirate de 3 ans passés...
G
Je suis admirative... les miennes ont toujours les couvertures "d'origine" en plastoc bien moche ;-) donc je dis chapeau, jamais eu le courage de faire ce genre de choses...
U
2 jours de séchage???? c'est hyper long! je crois que je fais 10 fois moins :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> ça rend super! dire que je n'ai jamais cousu ça moi :D
A
J'adooooooore! Hé, je peux passer commande pour mes loulous? En plus, ça ne fera que parfaire ta technique de peinture...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 993
Archives
Publicité